Nos procédés

Nous imprimons sur carrelage et aluminium par subligraphie, procédé qui donne une haute qualité à la fois dans le rendu et dans la longévité.

La subligraphie est une impression jet d’encre à l’aide d’encres particulières sur papier. L’image est mise en contact avec le futur support recouvert au préalable d’une fine couche de polyester et portée sous presse à 200°C pendant plusieurs minutes.

Cependant, ce procédé ne permet pas l’exposition à la lumière extérieure.

C’est pourquoi nous vous proposons des porcelaines et carrelages destinés à une exposition à l’extérieur (funéraire ou décoratif); ceux-ci sont imprimés par un processus tout à fait différent: la céramique, en contact de l’image imprimée avec des pigments particuliers est portée à 860°C pendant un processus de plusieurs heures afin que le pigment imprègne le revêtement de la céramique. Il en ressort un objet qui ne craint ni le gel, ni l’exposition à la lumière, avec des couleurs un peu moins vives que celles de la subligraphie. Ce procédé s’applique à toute photographie ou reproduction de tableau, dessin etc… en noir et blanc ou en couleur.